© 2017-2019 NDSV. Tous droits réservés.
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Collège Notre Dame Saint Victor
Epernay
Les domaines d’enseignement
Bienvenue sur le site de la Technologie
Ce site est destiné aux familles du collège. Il vous permet d’accéder aux documents produits en classe. Il vous propose aussi des aides pour mieux réussir dans la matière.
Alors, bonne visite !
Matière, mouvement,
énergie, information
Les objets techniques,
les services et les changements
induits dans la société
Matériaux et
objets techniques
Design, innovation
et créativité
La modélisation et la simulation
des objets et systèmes techniques
L'informatique et
la programmation
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Les langages pour penser et communiquer
Les systèmes naturels et les systèmes techniques
Les méthodes et outils pour apprendre
La formation de la personne et du citoyen
Les représentations du monde et de l’activité humaine
Les finalités de la Technologie
Elle permet d’apporter les connaissances sur les principes et la maîtrise des outils nécessaires pour comprendre le fonctionnement, l’organisation et les modes de construction des produits techniques.
Le contenu du socle
Il identifie les connaissances et compétences qui doivent être acquises à l'issue de la scolarité obligatoire par le contrôle continu dans cinq domaines.
Le Diplôme Nationale du Brevet
Un contrôle continu
Une épreuve de
Français - Histoire/Géographie - Enseignement moral et civique
Une épreuve orale
Une épreuve facultative
La qualification
Il atteste de la maîtrise du socle commun par le contrôle continu et par les épreuves finales.
Source
Source
Une épreuve de
Mathématiques - SVT - Physique/Chimie - Technologie
Source
Se repérer
dans sa scolarité
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ses travaux
Consulter
les synthèses
Découvrir
des ressources
Les méthodes d’enseignement
La démarche d’investigation
La démarche de résolution de problème technique
Les démarches
Elles sont essentiellement inductives et mobilisent l’élève en tant qu’acteur de l’acquisition de ses connaissances au travers d’activités de recherche et de synthèse de groupe.
Source
La démarche de projet industrielle
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